HTML

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

HTML

Message par Joke74 » 05 Oct 2015, 09:32

Bonjour !
Cela fait des siècles - enfin... des années ! - que je ne suis pas venu sur ce forum. J'avais perdu mes identifiants et j'ai dû me ré-inscrire, bien sûr.
Grâce à ra-mon, qui m'a tout expliqué, je n'ai jamais eu de problème avec Foxmail 5 puis 6.5.
Depuis quelques semaines j'ai un problème pas très grave mais fâcheux.
Quand j'envoie un message en format HTML, mes correspondants reçoivent des trucs comme ça ��< . Et il faut qu'ils se mettent en format texte pour lire mes messages.
J'ai d'abord pensé que cela venait de ma mise à jour vers windows 10. Mais quand je mets Foxmail sur une clef USB et que j'avoie un message depuis mon portable (également mis à jour vers windows 10) pas de problème ! Les messages au format HTML parviennent non altérés à mes correspondants.
Si j'utilise ma clef USB sur ma tour, problème !
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Une idée ?
Merci à tous.
Très cordialement

J'ai hésité : problème Foxmail ou informatique ?
Joke74
baby renard

Message(s) : 2

Re: HTML

Message par Drelin » 06 Oct 2015, 18:18

Bonjour,

Tu est toujours sur la version 6.5 ?

Je sai pas si tu a vu les topics suivant :
http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5071
http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5112

Je n'ai pas eux de feed-back alors je ne sais pas si cela résout quelque chose. Il y en a d'autres, mais je ne sais plus lesquels.
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Message par Joke74 » 07 Oct 2015, 08:34

Bonjour,
Oui, je suis (encore) sous 6.5. J'appartiens à la catégorie de ceux qui considèrent que tant que ça marche impec on ne touche à rien. J'ai essayé un 7.x mais après avoir passé quelques heures à essayer de récupérer mes comptes, mails etc. j'ai renoncé. Puisque 6.5 marchait bien, rien d'urgent.
Et il marche encore très bien... si je n'envoie pas de message en HTML. C'est vrai pour tous les comptes.
Par contre si je mets ce même dossier Foxmail sur une clef USB sur un autre ordinateur, plus de problèmes ! (Mais il y a problème si j'utilise la clef USB sur mon ordinateur...)
Il s'agirait donc d'un problème lié à l'ordinateur. Mais pourquoi ce problème uniquement avec Foxmail ?
Oui, j'ai lu les deux liens. Le second est proche de mon problème mais avec une différence : le problème n'apparaît pas pour tous les comptes.
Ce n'est pas un drame ! Si je veux envoyer un message avec des italiques, des soulignés, des gras, des image, je fais un document Word que j'envoie en pièce jointe ! Ou je vais directement sur le serveur Gmail ou Orange. C'est pas tous les jours !
Très cordialement
Joke74
baby renard

Message(s) : 2

Message par Drelin » 11 Oct 2015, 12:40

Moi, ce que je trouve bizarre c'est que cela arrive sur la version 6.5, la version 7 voir 7.2 je ne dis pas, mais la 6.5 il n'y a jamais eu de problème là-dessus.
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Retour vers Usage général de Foxmail