Foxmail inutilisable ?

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!

Foxmail inutilisable ?

Message par Philiko » 23 Août 2015, 12:06

Bonjour,

Suite à des problèmes rencontrés avec Thunderbird, j'ai récemment installé (pour comparaison) Foxmail 7.2.7, ainsi que Windows Live Mail. J'ai d'emblée apprécié Foxmail, pour sa rapidité et ses nombreuses fonctionnalités. Tout a bien fonctionné... pendant quelques jours.
Sans raison apparente, il s'est mis à ne plus pouvoir lire les messages de ma boîte à la lettre de laposte.net, SAUF LES SPAMS !!! Les entêtes sont visibles, mais le contenu affiche "impossible de charger réessayer".
Je précise que j'ai d'autres BAL, en pop et en imap. Celle de laposte est en imap, mais d'autres, qui fonctionnent, le sont aussi.
Et bien sûr, Thunderbird et Windows Live Mail lisent tous les messages normalement.

Ce que j'ai fait :
- j'ai désinstallé Foxmail 7.2.7, nettoyé la base de registre, réinitialisé mon modem Dartybox (car il avait été responsable d'un autre type de problème de messagerie), et installé successivement Foxmail 7.2.6.,Foxmail 6.5 et Foxmail 7.0.93 : ça n'a rien changé,
- j'ai copié quelques messages illisibles de la "boîte de réception" vers le dossier "junk E-mail" (spams), et - miracle ! - ils sont devenus lisibles,
- j'ai copié des spams dans le dossier "boîte de réception" : ils sont restés visibles.

En résumé, Foxmail (quelle que soit le version) peut lire n'importe quel message, à condition qu'il ne soit pas, à son arrivée, dirigé vers la boîte de réception de laposte.net. Pas de problème s'il arrive dans le dossier spams, et pas de problème s'il est placé après coup dans la boîte de réception.
Ceci ne se produit qu'avec laposte, et ne semble pas dépendre du protocole puisque les autres BAL fonctionnent normalement. Et ceci ne se produit qu'avec Foxmail (toutes versions confondues).

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible. Si quelqu'un trouve la solution à ce problème, je l'en remercie d'avance. Sinon, Foxmail ira à la corbeille :cry:

Philiko
Philiko
baby renard

Message(s) : 5

Re: Foxmail inutilisable ?

Message par nico239 » 23 Août 2015, 19:39

Avant on avait pas ce genre de problème car tout le monde respectait les mêmes protocoles ....

Et puis Gmail a commencé à faire sa sauce et je vois que tu as des problèmes avec la poste

Avec la 7.0.93 le problème est identique
Cependant as-tu fait ton mapping?

(Personnellement je n'utilise pas la 7.2.7 qui offre bien moins de fonctionnalités que la 7.0.93)
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Message par Philiko » 23 Août 2015, 22:47

Mapping ? Tu peux m'expliquer ?
Philiko
baby renard

Message par nico239 » 23 Août 2015, 23:13

Sur la version française dans l'arborescence des dossiers (je te parle exclusivement de la 7.0.93 extraite dans un dossier avec le zip du forum)
- clic droit sur la racine de ta boite
- associer un dossier un dossier IMAP
- et tu fais ton mapping en fonction de ton fournisseur d'accès en l'occurence la Poste..

Pour info durant une partie de l'après midi je n'ai pas reçu mes mails sur une de mes 4 boites Gmail alors qu'il y en avait sur le webmail...

Juste pour dire qu'il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas...

Les paramétrages des webmails se trouvant en amont des clients mail comme Foxmail il convient également de bien être au point avec sa config sur le webmail

Enfin sur une modification du comportement d'un client mail pour lequel tu n'as fait aucune mise à jour ou modification de paramétrage il y a 90 chances sur 100 pour que le «problème» vienne du serveur du fournisseur d'accès
nico239
maître renard

Message par Philiko » 23 Août 2015, 23:51

Bonsoir nico239,

Et merci. J'ai installé Foxmail 7.0.93, et fait le mapping comme tu me l'as conseillé, mais le problème persiste. Puis j'ai fait une test : le fichier de bienvenue au forum (par Drelin) se trouvait dans le dossier spam, parfaitement lisible. Je l'ai noté comme "non spam", il est donc passé dans la boîte de réception, et est alors devenu illisible. Je l'ai supprimé, il est passé dans la corbeille et est redevenu lisible. J'ai supprimé par la suite d'autres messages illisibles de la boîte de réception : ils sont devenus lisibles quand ils se sont trouvés dans la corbeille (même chose si je les déclare comme spam).
Il y donc un "blocage" au niveau de la boîte de réception.
Philiko
baby renard

Message par nico239 » 24 Août 2015, 13:47

Quand tu dis illisible c'est quoi?
nico239
maître renard

Message par Philiko » 24 Août 2015, 15:38

L'entête du message apparaît, mais le corps du message ne s'affiche pas : Foxmail 7.2.7 affiche "impossible de charger réessayer", et Foxmail 7.0.93 reste en phase de recherche sans fin (la bande bleue sous l'entête).
Si je veux pouvoir lire le message, il faut le marquer comme spam ou le supprimer pour qu'il aille dans la corbeille (ou lancer Thunderbird ou Windoxs Live Mail !).
Philiko
baby renard

Message par nico239 » 24 Août 2015, 15:49

Je vais essayer de créer une boite la poste en imap et tester....
nico239
maître renard

Message par shantidas » 19 Sep 2015, 10:49

bonjour

la version 7.2.7 ,de foxmail est une cochonnerie; il manque beaucoup de fonctions qu'il y avait dans foxmail 6.5; par contre foxmail 6.5 ne fonctionne plus sous windows 10.

la meilleure version actuelle de foxmail est la 7.0.93; la version 7-1 fonctionne également

avant de l'installer, il faut désinstaller complètement la version sur ton pc; il faut savoir que lorsqu'on désinstalle un programme, il reste toujours des entrées dans le registre; donc pour enlever complètement, il faut aller dans "regedit" faire une recherche en tapant "foxmail" et supprimer toutes les entrées de foxmail, après on peut installer foxmail

perso , je suis sous windows 10 et foxmail 6-5 ne fonctionne plus; j'ai donc installer foxmail 7.0.93 et il fonctionne très bien

bonne journée
Shantidas
shantidas
maître renard

Message(s) : 359

Message par shantidas » 19 Sep 2015, 10:49

bonjour

la version 7.2.7 ,de foxmail est une cochonnerie; il manque beaucoup de fonctions qu'il y avait dans foxmail 6.5; par contre foxmail 6.5 ne fonctionne plus sous windows 10.

la meilleure version actuelle de foxmail est la 7.0.93; la version 7-1 fonctionne également

avant de l'installer, il faut désinstaller complètement la version sur ton pc; il faut savoir que lorsqu'on désinstalle un programme, il reste toujours des entrées dans le registre; donc pour enlever complètement, il faut aller dans "regedit" faire une recherche en tapant "foxmail" et supprimer toutes les entrées de foxmail, après on peut installer foxmail

perso , je suis sous windows 10 et foxmail 6-5 ne fonctionne plus; j'ai donc installer foxmail 7.0.93 et il fonctionne très bien

bonne journée
Shantidas
shantidas
maître renard

Message(s) : 359

Message par nico239 » 02 Oct 2015, 01:29

C'est bien c'est ce que j'ai toujours dit......
nico239
maître renard

Retour vers Bugs et Améliorations de Foxmail