Foxmail 6.5 et 7...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

Foxmail 6.5 et 7...

Message par nico239 » 15 Août 2015, 13:38

Pendant les vacances on en profite pour consulter les archives du forum...

Parmi la bonne pioche j'y ai trouvé le petit truc pour récupérer l'affichage des icônes de 6.5 dans 7 :D , tout bête mais fallait le savoir...

Du coup cela donne envie...
J'ai tenté la même manip pour les mini icônes des dossiers .... mais elle ne fonctionne pas

Donc la question est : existe-t-il une méthode pour récupérer les vignettes de dossiers 6.5 dans 7

Toujours dans les comparatifs : je constate une belle régression entre 6.5 et 7 à savoir la l'affichage du message original en un clic dans le volet des messages associés pour la version 6.5 ce qui est SUPER
Alors que dans la 7 on fait marche arrière à savoir double clic ouverture du message soit en onglet soit en fenêtre séparée obligeant ensuite à refermer soit cette fenêtre soit cet onglet pffffffff laborieux

Mais peut-être ai-je loupé un réglage dans la 7 et que cette prévisualisation identique à la 6.5 existe toujours ?????? On peut toujours rêver....

Ceci dit soyons raisonnable la réorganisation des dossiers et la prévisualisation des pièces jointes sont (sauf erreur) absentes de la 6.5... ça fait deux belles avancées pour la 7
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Re: Foxmail 6.5 et 7...

Message par Drelin » 16 Août 2015, 12:23

Pour extraire les ressources d'un programme, il faut utiliser un logiciel tel que Resource Hacker http://angusj.com/resourcehacker/.

Amuse toi bien :-)
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Message par shantidas » 26 Août 2015, 16:14

nico239 a écrit :Pendant les vacances on en profite pour consulter les archives du forum...

Parmi la bonne pioche j'y ai trouvé le petit truc pour récupérer l'affichage des icônes de 6.5 dans 7 :D , tout bête mais fallait le savoir...

Du coup cela donne envie...
J'ai tenté la même manip pour les mini icônes des dossiers .... mais elle ne fonctionne pas

Donc la question est : existe-t-il une méthode pour récupérer les vignettes de dossiers 6.5 dans 7

Toujours dans les comparatifs : je constate une belle régression entre 6.5 et 7 à savoir la l'affichage du message original en un clic dans le volet des messages associés pour la version 6.5 ce qui est SUPER
Alors que dans la 7 on fait marche arrière à savoir double clic ouverture du message soit en onglet soit en fenêtre séparée obligeant ensuite à refermer soit cette fenêtre soit cet onglet pffffffff laborieux

Mais peut-être ai-je loupé un réglage dans la 7 et que cette prévisualisation identique à la 6.5 existe toujours ?????? On peut toujours rêver....

Ceci dit soyons raisonnable la réorganisation des dossiers et la prévisualisation des pièces jointes sont (sauf erreur) absentes de la 6.5... ça fait deux belles avancées pour la 7

bonjour Nico

pourrais-tu donner la marche à suivre pour récuperer les icones du 6-5 pour mettre dans la 7

bonne journée
Shantidas
shantidas
maître renard

Message(s) : 359

Message par shantidas » 26 Août 2015, 16:43

bonjour Drelin

ton astuce pour modifier l'icone fonctionne aussi pour foxmail version 7.2.7 21

merci à toi

si quelqu'un peut me donner la solution pour mettre les anciennes icones de foxmail 6-5 dans la version 7.2.7 21 je suis preneur

bonne journée
Shantidas
shantidas
maître renard

Message par nico239 » 26 Août 2015, 17:05

Je l'ai trouvé dans le forum... :!:

Dans le dossier pngimages tu supprimes (renomme on ne sait jamais) le png toolbar_mainform

Et quand tu relances il récupère les «vieilles» icônes automatiquement
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Message par shantidas » 27 Août 2015, 10:45

nico239 a écrit :Je l'ai trouvé dans le forum... :!:

Dans le dossier pngimages tu supprimes (renomme on ne sait jamais) le png toolbar_mainform

Et quand tu relances il récupère les «vieilles» icônes automatiquement

bonjour Nico

j'ai fait l'opération dans foxmail version 7.2.7 21 çà ne fonctionne pas; ce sont toujours les mêmes icones qui s'affichent ?

bonne jurnée
Shantidas
shantidas
maître renard

Message par shantidas » 27 Août 2015, 19:45

bonsoir

ras le bol de cette version 7.2.7

j'ai remis la version 7.0 qui fonctionne bien plus avec beaucoup plus de fonctions

bonne soirée à tous
Shantidas
shantidas
maître renard

Message par ESBE » 03 Sep 2015, 19:58

Bonjour,
A vrai dire, je n'ai aucune idée de comment fonctionne un forum (mon âge, avancé, peut-être...?) et mes connaissances et (in)compétences en informatique/Internet égalent celles d'un élève de classe maternelle si l'on en croit mes petits-enfants.
Je suis donc persuadé que ma question n'est pas au bon endroit et fais appel à la mansuétude des honorables membres de ce forum.
J'utilise, depuis fort longtemps, FOXMAIL 6.5 sur lequel j'ai créé plusieurs comptes. J'hésite à passer à la version ultérieure car celle-ci me convient... et je crains les pertes de fichiers que j'ai connues l'an dernier en changeant de PC. ("mieux vaut tenir que...").

Depuis le passage sous Windows 10 -- il n'y a peut-être aucun rapport, mais c'est un fait -- voici 1 semaine, les mails envoyés via foxmail ne contiennent que des signes étranges tels que :
- ÿ₫<
ou
- ��<
ou d'autres encore.

Ces 2 ou 3 signes sont "le résumé" de plusieurs lignes de texte... Il est donc évident qu'ils laissent le destinataire du mail dans le doute le plus profond quant au sens exact de mon message.
Il est à noter que ces signes venus d'une autre planète n'apparaissent que dans les mails CRÉÉS et non dans les mails TRANSFÉRÉS.
Est-ce que quelqu'un a remarqué des altérations de ce type ? Si oui, comment y remédier ?
Merci d'avance

ESBE
ESBE
baby renard

Message(s) : 1

Message par shantidas » 04 Sep 2015, 16:25

bonjour

effectivement foxmail 6-5 ne fonctionne plus sous windows 10 et dans tous les message se trouvent ces caractères; même en faisant ouvrir en mode administrateur et aussi compatibilité avec windows 7 ou inférieur;

résultat foxmail 6-5 est disqualifié.

il y a une ressource mettre foxmail version 7.0 et surtout pas les versions supérieurs dont il manque des fonctions; actuellement j'ai remis cette version qui fonctionne au poil avec pratiquement toutes les fonctions du 6-5.

et puis cerise sur le gâteau , on peut récupérer messages et comptes de foxmail 6-5

bonne foin de journée
Shantidas
shantidas
maître renard

Retour vers Usage général de Foxmail