Utilisation de Foxmail 7.2 sous windows 10

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

Utilisation de Foxmail 7.2 sous windows 10

Message par AstroPc » 03 Août 2015, 19:05

J'ouvre ici un sujet qui devrait concerner du monde dans les semaines qui viennent !

Pour ma part je n'ai pas encore migré sous windows10 mais je pense le faire avant la fin du mois.

Est ce que certains ont déjà fait la migration win10 avec foxmail 7.2 ?
Cela fonctionne t il bien ?
AstroPc
renard mûr

Message(s) : 32

Re: Utilisation de Foxmail 7.2 sous windows 10

Message par largo » 03 Août 2015, 22:09

hello

A priori no soucis tous semble ok

@+
largo
vieux renard

Message(s) : 124

Message par nico239 » 04 Août 2015, 02:20

Je ne parle pas de Foxmail 7.2 mais de la migration W10 en général.... méfi

J'ai fait la mise à jour

Mais certains logiciels ne fonctionnent pas : Outpost ou Filezilla, rien que ça... et encore j'ai pas tout testé

Ceci dit mise à jour et retour en arrière se sont admirablement bien passés
Et perso je trouve l'interface graphique mauvaise et je ne suis pas le seul...

Mais bien content d'être revenu sur Seven :mrgreen:
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Message par Drelin » 04 Août 2015, 10:55

J'ai migré seulement mon vieux netbook pour l'instant. Il y avait pas beaucoup d'applications d'installer dessus, donc tous c'est bien passé. Même quand j'ai remplacé les drivers graphiques par ceux de Windows 7 pour avoir une autre résolution que 800x600 :-)

Alors j'ai test Foxmail 6.5, 7.0 et 7.2.7 dessus. J'ai simplement envoyé un courriel et reçus une réponse comme test.
Toutes les versions ont réussi ce test.
Comme je n’avais pas de version de test pour la 7.2.7 j'ai fait une importation de comptes d'abord et cela n’a pas posé de problèmes.
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Message par largo » 05 Août 2015, 12:01

nico239 a écrit :Je ne parle pas de Foxmail 7.2 mais de la migration W10 en général.... méfi

J'ai fait la mise à jour

Mais certains logiciels ne fonctionnent pas : Outpost ou Filezilla, rien que ça... et encore j'ai pas tout testé

hello

+1 filezilla fonctionne pas, office2013 bug, installation de logiciels ne vont pas au bout(bloque), donc idem retour win8.1, mais en dual boot donc je choisi.
Je garde sous le coude win10 car ils l'ont sorti trop vite et c du bâclé comme dab.

Foxmail 7.27 lui fonctionne a merveille sous win10.

@+
largo
vieux renard

Message par AstroPc » 06 Août 2015, 00:27

largo a écrit :+1 filezilla fonctionne pas, office2013 bug, installation de logiciels ne vont pas au bout(bloque), donc idem retour win8.1, mais en dual boot donc je choisi.
Je garde sous le coude win10 car ils l'ont sorti trop vite et c du bâclé comme dab.

En même temps c'est un peu normal.
-Microsoft sort sa nouvelle version de OS en win10 le jour J
-les 15 jours qui suivent, les fabricants de matériel se rendent compte que certains de leur drivers ne sont pas compatible et sortent une mise à jour soit de la carte son, la carte graphique, le clavier, la souris . . .
-le mois qui suit les développeurs de logiciels (et pas forcement microsoft) se rendent compte qu'il n'ont pas assez tester leur portage sous le nouvel OS. Donc plusieurs sociétés vont sortir des mises à jours logiciels applicatif spécifique pour le win10.

Cependant vu que Win10 était dispo en preview depuis plusieurs mois, je pense que les fabricants matériel et développeurs de soft auraient du faire leur mise à jour plus vite (surtout pour les soft).

Merci pour l'info.

Perso, je pense que je vais attendre le premier SR1 que microsoft a dit être en train de préparer pour courant Aout sous Win10 .
A priori je reste sur ma prévision de fin aout pour migrer de win8.1 vers win10.

Pour rester positif, Windows 10 semble se déployer beaucoup plus vite que tous les windows d'avant . . .
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-w ... 150804-bar

Déjà 2.94% de part de marché win10 en moins d'une semaine . . . si l'on suit la même courbe dans un mois (+4sem) on aura plus de win10 que de win8.1
AstroPc
renard mûr

Message(s) : 32

Message par Drelin » 09 Août 2015, 10:45

largo a écrit :
nico239 a écrit :Je ne parle pas de Foxmail 7.2 mais de la migration W10 en général.... méfi

J'ai fait la mise à jour

hello

+1 filezilla fonctionne pas, office2013 bug, installation de logiciels ne vont pas au bout(bloque), donc idem retour win8.1, mais en dual boot donc je choisi.

@+

Fillezilla et Office 2013 sont compatible Windows 10 -> http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility.

En tous cas les gas de Hardware magazine n'ont pas eu de problème de compatibilité avec les logiciels comme Office 2013. Ton problème doit peut-être venir d'ailleurs.

Moi je n'ai pas encore migré mon ordinateur principal sous Windows 10, car j'en ai un grand besoin ces temps-ci et je sais par expérience que c'est quand ont a besoin le plus que cela foire le plus souvent :-)
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Message par largo » 09 Août 2015, 21:10

Drelin a écrit :
largo a écrit :

J'ai fait la mise à jour

hello

@+

Fillezilla et Office 2013 sont compatible Windows 10 -> http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility.

En tous cas les gas de Hardware magazine n'ont pas eu de problème de compatibilité avec les logiciels comme Office 2013. Ton problème doit peut-être venir d'ailleurs.

Moi je n'ai pas encore migré mon ordinateur principal sous Windows 10, car j'en ai un grand besoin ces temps-ci et je sais par expérience que c'est quand ont a besoin le plus que cela foire le plus souvent :-)

persiste et signe Filezilla fonctionne pas.
teste et non approuvé retour sur win8.1 dual boot j'ai le choix mais win10 ne sera pas gratos impossible qu'une telle firme faisant tout payer (a prix d'or), s'assoies sur des millions de dollars

on en reparlera dans un an, quand faudra passer caisse ou revenir en arrière pour ceux qui auront créer une sauvegarde

@+

@+
largo
vieux renard

Message par didpoy » 10 Août 2015, 10:24

Bonjour

Je suis passé sous Windows 10 et tout fonctionne parfaitement:
FileZilla Client Version: 3.12.0.2
Office 2013
Foxmail 7.2.7

Pour l'instant seul VirtualBox ne fonctionne pas....
didpoy
renard pro

Message(s) : 77

Message par shantidas » 30 Août 2015, 12:56

bonjour

tous mes logiciels fonctionnent très bien sous windows 10 et plus rapide que windows 7

pour foxmail, j'abandonne définitivement la version 7.2.7 qui est à mon gout est pas top du tout, je suis revenu à la version 7.0 qui a des fonctions plus étendues que la 7.2.
7 qui est "merdique"

fillezilla fonctionne très bien; il faut faire les mises à jour régulières, c'est tout

pour office , je suis toujours à la version 2007 qui fonctionne très bien; les nouvelles versions sont des enclumes !

bon dimanche à tous
Shantidas
shantidas
maître renard

Message(s) : 359

Retour vers Usage général de Foxmail