par robelap » 15 Déc 2012, 16:43
Bonjour,
Finalement à force de chercher j'ai une petite solution à ce problème, car de 150 adresses réelles je me retrouvais très vite avec 300 adresses (dont 150 étaient des doublons, triplons.....à cause de cette histoire de multiplication de certaines adresses peu conformes....
Voila ma petite solution si elle peut servir !!!
D'abord je fais une copie de foxmail, l'éxécutable foxmail je le mets en .exe old, comme ça il ne bouge plus, je me sers de la copie pour bidouiller.
je nettoie le fichier adresses: bien propre manuellement, je l'exporte en .vcf card dans un fichier à part.
ensuite je vais dans le programme de Foxmail (copie) et dans Data, puis adress, puis 2,5, puis 2 et là je supprime les fichiers addrdata.hea et Addrdata.reco.
J'ouvre foxmail (copie) , le fichier adresse ne comporte plus d'adresse, j'importe mes adresses depuis mon fichier propre .vcf card.
j'ai alors un fichier adresses un peu plus propre, mais il faut que je refasse les groupes, c'est assez fastidieux, mais enfin mon fichier adresses est plus propre...
Bien entendu périodiquement je rajoute les nouvelles adresses à mon fichier .vcf card et je le réimporte vers Foxmail...
ce n'est pas parfait ni sans manip.... mais ....
Cordialement