Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop » 12 Mars 2010, 11:34

Bonjour,

j'utilise depuis maintenant plusieurs années l'outil Foxmail couplé avec une adresse Gmail. Tout marchait bien jusqu'à hier soir, quand tout d'un coup la connexion s'est arrêtée : je ne peux ni recevoir ni envoyer de messages, avec ce texte qui apparait : ""impossible de se connecter au serveur, celui-ci doit être hors service".

Je n'ai touché à rien dans Foxmail et, en vérifiant les propriétés de mon compte, je vois bien que tout est normal (les ports, les cases à cocher), bref conforme à la configuration classique.

En même temps, j'arrive à accéder à ma messagerie gmail en passant par Internet.

Bref, j'y comprends rien et un peu d'aide me serait précieux. Merci d'avance.
tekop
baby renard

Message(s) : 8

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop » 12 Mars 2010, 18:42

Je viens de voir sur le forum d'aide de gmail quelqu'un qui a le même problème, également depuis hier soir.
tekop
baby renard

Re: Foxmail et adresse gmail :problème de connexion

Message par tekop » 13 Mars 2010, 18:57

Bon, manifestement personne n'a de réponse, ben adieu Foxmail alors (et bonjour Thunderbird, là ça marche).
tekop
baby renard

Retour vers Usage général de Foxmail