par Gnouf » 03 Mars 2007, 14:47
Je te remercie pour ton témoignage.
Taille déraisonnable ? oui peut être... mais c'est assez subjectif et relativement à chaque dossier client auquel est "associé" une bàl, c'est même pas énorme du tout (certains dossiers pèsent plus de 1Go sans les mails donc) (taille totale des données +/- 250Go)
Sinon, c'est win XP pro SP2, en NTFS pour quasi tous les durs sauf le NAS qui lui est en fat 32 et un petit 100Go de sauvegarde "mobile" en usb qui est aussi en fat 32. Tous sont régulièrement défragmentés et par acquis de conscience , j'ai défragmenté à la suite de ton post pour voir si peut être, mais non...
à noter que le "problème" relaté arrive (après essais de ce jour) indépendamment du système de fichiers, dès lors que l'esapce libre est "trop petit" (façon de parler puisque on parle quand même d'un rapport de +/- 1/3 occupé pour 2/3 libre)
Sinon, je fais de foxmail une utilisation professionnelle effectivement, mais il ne me sert que comme "courrieleur" , évidement les pièces attachées (souvent des photos) sont nombreuses, mais pour une raison de "preuves" (je passe les détails) il est très important la plupart du temps qu'elles restent jointes à l'e-mail, ce qui explique aussi la taille des boites mails ... et effectivement, rejoint un peu ton idée que l'usage qui en est fait peut , par la force des choses, s'apparenter, pour les mails, à un archivage... mais la fonction recherche, tri, (très efficace je trouve, au demeurant) n'est pas lente du tout et m'a permis à plusieurs reprises de retomber très rapidement sur un e-mail...
Précédemment, (sous outlook express) j'exportais au bout d'un temps les mails vers les dossiers clients, ce qui me laissait des boites relativement légères (mais pour rechercher un mail rapidement, là c'est plus galère...)
...
Enfin, voilà, ce n'est pas à proprement parler un problème foxmail puisque à l'exception du compactage tout fonctionne normalement nonobstant la taille, peut être déraisonnable, de certaines boites....