Merci pour la réponse,
Toutes mes versions de Foxmail ont été téléchargées sur ce site
http://foxmail.free.fr.
Foxmail n'est pas programmé pour s'exécuter au démarrage, tous mes programmes susceptibles de se connecter sur internet sont lancés 1 par 1 avec des droits réduits d'utilisateur contraint.
Foxmail est "par défaut" depuis qu'il est installé, donc il a déjà créé son raccourci dans "envoyer vers", de même la commande dans mailto est "D:\Program Files\FoxMail\Foxmail.exe" %1
Empreinte MD5 calculée par le programme X-rayPc de la 5.0.8 installée ce matin dans un répertoire vide, prise juste après le 1er lancement et après récupération du compte de la 5.0.6 mise de coté parès changement de nom de son répertoire : Foxmail.exe D:\Program Files\Foxmail\Foxmail.exe 3272704 e0b32a73b8854fffec1a4f45a2b95cd2 Process Undetermined
la comparaison avec l'empreinte du site Empreinte MD5 : AA8FB0599FEC5C1E4FEFEA9364917D44 est révélatrice de quelque chose, mais quoi ?... au contrôle que j'ai effectué sur la 5.0.6. qui était installée avant de télécharger la 5.0.8 les 2 empreintes étaient aussi différentes, c'est la raison pour laquelle j'ai réinstallé et upgradé en même temps.
Le log de ProcessGuard donne comme indications de l'apparition de ce problème Sun 21 - 17:16:30 [DRIVER/SERVICE] d:\program files\foxmail\foxmail.exe [1768] Tried to install a driver/service named et avant rien :
A 15 h 12 j'ai installé MBSA 1.2 de Microsoft
De 16 h 22 à 16 h 30/35, en suivant les résultats du scan MBSA j'ai téléchargé différentes mises à jour de sécurité pour IE que je n'utilise pas, mais que je mets à jour ;
A 17 h 16 j'ai relevé mes fils RSS avec le Lycos RSS Reader, ex Lektora, installé sur Firefox 1.5.0.3
... et soudain l'illumination, en analysant les logs de PG, opéra essaye aussi d'installer un service/driver, opéra [que je n'utilise pas] et foxmail sont mes programmes par défaut, donc la bestiole s'attaque à eux, d'où transfert du "par défaut" sur dreammail, que je ne compte pas utiliser et tes au prochain redémarraget.
Restent 2 problèmes :
- la bestiole et son origine ?
- les empreintes MD5, une proposition d'un autre programme pour les calculer ?
Merci encore pour les questions qui m'ont obligé à me torturer un peu les neurones