Bonjour Pierre et merci pour repondre, si rapidement, aux problemes des autres. :-)
J'ai ecrit, tout en bas, les differents parametres que tu m'avais demandé. Mon epouse semble, ce matin, avoir trouvé la solution qui etait dans:
"Compte => Proprietes => Serveurs Mail"
Entre les deux lignes:
"Serveur SMTP
smtp.mail.yahoo.fr
Serveur POP3
pop.mail.yahoo.fr"
La case "Authentification SMTP etait, ou s'était decochée donc, apres "cochage" (excuses-moi pour ces termes qui, je pense, n'existent pas) ou re-cochage", les messages sont envoyés presque sans blocage.
J'ai ecrit "presque" car, sur un lot de 29 messages en attente de depart: seuls 25 sont immediatement partis. 4 ont fait de la resistance mais, apres 10 minutes d'essais, ont reussi à etre envoyés.
Je profite du fait d'etre retourné sur la page de configuration Free pour te demander l'explication sur une nouvelle "option" qui est:
"Activer le support IPV6. Cette option ne fonctionne qu'en zone dégroupée. / Support IPV6: Activer "
Que signifie le terme IPV et est-ce utile que cette case soit cochée ?
Pour information: aucune, sur les 4 possibles, case de cette page de configuration n'est cochée.
Pour la configuration "Autre POP3" de mon pere: une case lui pose "probleme". Il s'agit du dernier champs:"Possible:
Yes" affiché lorsque l'on clique "Editer" sur le compte placé en surbrillance.
Quel serait le texte (caché) placé avant et qui justifie le terme "Yes" de "Possible:" ?
Je te tiens informé du bon depart des futurs messages de la semaine prochaine et je te remercie, encore, pour tes precieux conseils passés et presents.
Bonne journée.
JeanMichel.
=================================
Compte Free JeanMichel sur FreeBox V5 (Ethernet)
L'adresse de boite aux lettres Free est configurée pour etre renvoyé sur l'adresse Yahoo.fr. J'ai trois autres adresses Yahoo.fr qui, par simplicité d'usage, sont toutes renvoyées sur une seule quatrieme Yahoo.fr.
Serveur SMTP
smtp.mail.yahoo.fr
Serveur POP3
pop.mail.yahoo.fr
Compte POP3
gsmelexxx
Mot de passe
n caracteres mais XP les double tous donc il affiche
m etoiles
===========================
Compte Wanadoo de mon pere sur LiveBox (Ethernet)
L'adresse de boite aux lettres Wanadoo n'est pas configurée pour etre renvoyé sur l'adresse Yahoo.fr:
Serveur SMTP
smtp.mail.yahoo.fr
Serveur POP3
pop.mail.yahoo.fr
Compte POP3
lepetitxxx
Mot de passe
n caracteres mais XP les double tous donc il affiche
m etoiles
Autre POP3
Nom de la connexion
marxxx@wanadoo.fr