par lionelbellivier » 08 Oct 2015, 13:25
Bonjour Largo,
Bonjour à toutes et à tous et à vous qui avez eu la gentillesse de me répondre.
Comme me l'a demandé Largo, j'ai vérifié.
Je suis sous windows 7
Foxmail est pour moi le plus performant parmi ses confrères .. et de loin c'est sûr.
Malheureusement, pour moi, il me fait perdre trop de temps et ne fonctionne pas bien.
Déjà, c'est toujours très long la synchro avec hotmail.
De plus, 9 fois sur 10, je suis obligé d'insister lourdement pour la création des dossier.
Enfin, je suis obligé de recommencer les transferts de mails vers leurs dossier et souvent plusieurs fois et au bout de tout ça, je retrouve,
quand Foxmail veut bien le faire LOL, les mails en deux ou 3 exemplaires dans le dossier de destination.
Je dois surveiller en permanence si les actions demandées se sont bien exécutées.
etc ... et j'en oublie. Tout cela me faire perdre trop de temps car j'utilise Foxmail dans un cadre professionnel.
N'étant pas un fortiche en informatique et n'ayant pas le temps de trouver ce qui éventuellement serait à modifier, je vais en rester là.
J'avais pris Foxmail pour deux raisons :
1 - avoir tous mes mails sur mon ordi en cas de défaillance d'hotmail, de piratage ou je ne sais quoi.
2 - avoir des mails pré-établis avec accès facile car j'en ai beaucoup.
Je reviens donc à l'utilisation de ma boite mail "en direct, c'est tellement plus rapide et plus fiable.
J'ouvrirai Foxmail de temps en temps car à l'ouverture première, il arrive à synchroniser et donc j'aurais mes mails sur mon ordi.
Pour les mails pré-établis, je me suis débrouillé.
Je tiens à vous remercier pour vous être intéressés à mes soucis.
Je me devais de vous dire où j'en étais.
Avec mes sincères remerciements,
Amicalement,
Lionel,