Revenir sur une version antérieure....

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

Revenir sur une version antérieure....

Message par jean jacques » 21 Août 2015, 18:36

Bonjour à tous,

utilisateur de Foxmail depuis de nombreuses années, je rencontre quelques difficultés avec les dernières versions 7.2...., en particulier l'impossibilité de lire les fichiers "pdf" pro que je reçois, ce qui n'était jamais le cas avant.
Ma question: comment, en réinstallant la version 7.092, puis-je récupérer tous mes contacts, adresses, mails etc... Installation par dessus la 7.2... ou dans un autre dossier, et dans ce cas comment récupérer toutes les données.
Je ne serai pas fâché non plus de retrouver la petite banderole défilante... ;-)

Merci pour vos éventuelles suggestions.
jean jacques
baby renard

Message(s) : 2

Re: Revenir sur une version antérieure....

Message par nico239 » 25 Août 2015, 15:14

Salut

Déjà pourquoi pas la 7.0.93?
Par ailleurs le problème des adresse est RÉCURRENT sur TOUS les forums de TOUS les clients mails...

Je te propose donc une solution DÉFINITIVE qui te permettra de mettre définitivement à l'abri tes adresses et de les rendre disponibles et FACILEMENT transférables QUEL QUE SOIT le client mail...

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=125268

Dans ton cas tu exporte en CSV tes différents carnets
Tu les importes dans Excel
Idéalement UN SEUL fichier Excel avec des onglets pour chaque carnet
Tu fais ton ménage à l'occasion.... c'est si FACILE sous Excel
Et tu réimportes proprement dans 7.0.93
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Message par jean jacques » 25 Août 2015, 18:52

Merci nico pour ta réponse, je vais étudier ça de près , mais étant une daube en informatique, je pense que ça va prendre du temps (vu que je n'ai jamais approché Excel de ma vie :oops: ) et que j'aurai sûrement besoin de poser d'autres questions... :?
Pourquoi pas la 7.093 ? Parce que de mémoire ,je me souviens que tout fonctionnait aux p'tits oignons (à mon niveau évidemment) avec une version 7.0qqchose, donc dans le doute, je préfère repartir d'assez bas quitte à upgrader un chouilla par la suite.
Merci et bonne soirée.
jean jacques
baby renard

Message(s) : 2

Message par nico239 » 25 Août 2015, 19:06

T'inquiète je n'utilise que la 7.0.93 et elle fonctionne très bien :D
nico239
maître renard

Message(s) : 352

Retour vers Usage général de Foxmail