Bonjour,
Désolé de ne répondre que si tard, mais, j'étais en congés.
Bon, je mens un peu, en fait, même si c'est mal, je ne passe pas mes journées sur ce forum
J'ai tenté une installation de la version 7.1 et j'avais le même problème.
Je vais tenter avec la 7.2 ou 7.3 si j'en trouve une non chinoise
Pour répondre à Nico239, le fait n'est pas tant de passer par POP3 ou imap, mais, quand le soft est sur un répertoire partagé du serveur que je l'ouvre sur le poste 1 il s'ouvre. Si quand FM est ouvert sur poste 1, je tente de l'ouvrir sur le poste 2, et bien j'ai le sablier. 5 min, 1 heure 2 heure si je suis patient (Bon, ok, je ne le suis pas non plus)*Dès que je ferme l'appli sur le poste1, elle s'ouvre sur le poste 2.
Donc, on dirait que le programme ne permet qu'une seule exécution du programme a la fois.
Je n'ai pas cependant tenté de mettre le logiciel Foxmail dans un répertoire en local, et les données partagées sur le serveur.
Ce qui résoudrait le problème pour autant que ce ne soit pas les données qui soient ouvertes en mode exclusif.
Bref, ça me dépasse, c'est un peu chinois comme énigme.

(ouais, elle était facile celle là ^^)
Bonne méditation à tous, et si quelqu'un a une solution, je suis toujours preneur. (je vais retrouver quelques mots d'anglais et poser la question sur le site officiel)
Thierry
------------------------------
Je reviens, hier soir, le 28/8/2013, je suis passé sur le site officiel de foxmail, j'y ai téléchargé le FM7.1.3 en chinois
je l'ai installé sur 2 machines virtuelles vmware avec config XP
sur une des 2 machines virtuelle, j'ai partagé un répertoire data.
YOUPPIIIIE j'arrive a lancer simultanément foxmail sur la machine virtuelle 1 et la 2 MAIS, oui, car il y a un mais :
La seconde instance de Foxmail se lance et me demande de configurer une boite mail.
Ce phénomène suit la seconde instance de foxmail lancée.
En effet, si on lance FM1 puis FM2 je vois mes boites configurées dans le foxmail de la machine 1 et si je lance FM2 puis FM1, je vois mes boites mails sur foxmail 2 que j'ai lancé en premier.
A n'y rien comprendre.
Une solution avec ces nouveaux éléments ???
Merci à vous
Thierry