Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : ra-mon, Drelin

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (http://foxmail.free.fr/index.php/faq) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)

Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin » 13 Juin 2010, 13:00

Si votre compte utilisateur a les droits administrateurs, les données sont dans le répertoire d'installation de Foxmail.

Si votre compte utilisateur a les droits d'un simple utilisateur ou alors un super utilisateur, les données sont dans le répertoire c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Foxmail *

SimpleUser = Votre nom d'utilisateur.
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouvent mes données

Message par Picatesyeux » 20 Oct 2011, 00:40

Les voix de Microsoft étant impénétrables, je me permets d'ajouter un autre path possible.
Sous Windows 7 ultimate 64 bits, avec un utilisateur membre du groupe "administrateurs", pour la version 7 de Foxmail, le répertoire de données se trouve dans :
c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\

SimpleUser = Votre nom d'utilisateur

j'avoue avoir eu quelques sueurs froides en ne trouvant pas le chemin indiqué par Drelin...

Par contre, la gestion du stockage des mail semble avoir été optimisé violemment.
Mon dossier de foxmail 6.5 pesait 955 Mo.
L'addition du dossier foxmail 7 et du dossier data arrive a 27.4 + 268 Mo soit 295.4 Mo, un petit tiers de l'install précédente, après importation des boites mail.
Picatesyeux
renard mûr

Message(s) : 35

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin » 20 Oct 2011, 09:15

C'est vrai j'ai oublier de mettre à jour ce message. En faîte avec la version 7 il y a trois possibilités :
Le répertoire Data dans le répertoire Foxmail.
Le répertoire c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\
et le répertoire qui est indiqué dans le fichier UserInfo.ini à l'intérieure du répertoire de Foxmail, mais ça, c'est uniquement si vous avez changé l'emplacement de stockage via l'interface de Foxmail.
Drelin
Administrateur

Message(s) : 611

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par jcg » 31 Oct 2011, 08:23

Bonjour,

J'utilise Foxmail depuis quelques années maintenant, et j'avoue que la version 6.5 commençait a me peser.
Lenteur au téléchargement (7 comptes) passage d'un compte a l'autre catastrophique des plombes pour se fermer avec vidage de la corbeille bref j'était a la recherche d'un nouveau client de messagerie.
J'avais déjà testé une version 7 que j'ai viré aussitôt tout était bloqué.
Hier j'ai ré-installé cette version 7 avec le patch et tout ce qui va bien!

Et la MIRACLE j'ai retrouvé une rapidité comme je n'en n'avait pas vu depuis des mois
quel plaisir de lire ces mails de pouvoir fermer l'appli sans bloquer le pc (seven x64 4G de ram) franchement un autre monde

Bug: dossier reçu en chinois c'est tout ce que j'ai constaté pour le moment
Et j'ai plus rien qui arrive dans les spams peut être une coïncidence..

Lors de la récup de mes anciennes bal j'ai pas vu la possibilité de choisir l'emplacement ou mettre les datas
Si j'ai bien pigé elles sont maintenant lé:c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\ je peux les déplacer avec l'appli

donc je peux supprimer les anciennes bals?? ce qui me surprend c' est la différence de taille 100M entre les deux versions

a tester mais pour le moment que du bon

et un GRAND merci à tous ceux qui participe a l'amélioration de notre renard préféré et a sa traduction
jcg
renardeau

Message(s) : 13

Retour vers Usage général de Foxmail